Comment utiliser Outlook ?

Pour ceux qui aiment travailler professionnellement ou qui sont très actifs sur le net, il est indispensable d'avoir une adresse mail. Il en existe plusieurs dont Outlook qui fait partie des plus utilisés dans le monde. Nous vous montrerons après comment le créer comment utiliser ce compte de messagerie Outlook.

Comment créer un compte Outlook ?

Outlook est un compte de messagerie Microsoft pour ne pas dire le compte par défaut puisqu'il y Hotmail qui existe toujours. Pour en créer, mettez le lien www.outook.com dans votre navigateur, une fois que c'est fait, la page d'accueil du service Outlook apparaît et vous propose de vous connecter ou de créer un compte. Donc vous cliquez sur créer un compte et suivez les directives pas à pas jusqu'à sa finalisation. Rien de plus facile en plus il est totalement gratuit. Pour ceux qui ont déjà Outlook voici pour vous une astuce pour ouvrir un fichier winmail.dat.

Utiliser Outlook

Vous voici en possession de votre compte Outlook, alors, comment allez-vous l'utiliser. Ce n’est pas compliqué. Tout est dans la configuration de votre compte.

Pour ce fait, vous allez dans les paramètres du compte qui se trouve dans l'onglet fichier de votre compte. Une fois dans les paramètres, vous pouvez configurer le compte avec vos informations. Une autre configuration est celle manuelle. Pour la configuration manuelle de la messagerie, sélectionnez « configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires » dans la boite de dialogue « Ajouter un nouveau compte ». Ensuite sélectionnez « POP » puis « Informations sur l’utilisateur ». Vous pouvez ainsi configurer les paramètres qui s’y trouvent selon vos préférences.

Quelques astuces

Pour une bonne utilisation de votre compte de messagerie Outlook, vous pouvez arranger l’interface à votre goût et réglez automatiquement vos messages. Vous pouvez aussi faire d’Outlook votre agenda en y mettant tous vos rendez-vous et planning.