Tout amateur du smartphone Apple sait que les iPhone sont d’excellents prétendants pour devenir des smartphones reconditionnés. Mise à part leur qualité de fabrication, ceux-ci disposent de modèles aux caractéristiques parfois très recherchées, ce qui crée l'embarras de choix. Découvrez ici, comment choisir son iPhone.
Le modèle
L'un des premiers critères de sélection, parmi les plus importants, reste le modèle. Pour cette raison, la taille de l’écran conditionne le confort de visionnage de vidéos, photos, applications. Alors, lorsqu'une grande interface a l’intérêt d’être plus pratique, il faut noter qu'un modèle plus petit sera moins encombrant pour des besoins nomades.
Dans ce domaine de la technologie, tout comme avec la plateforme World Is Small, l’iPhone SE est le plus compact grâce à son écran de seulement quatre pouces. C’est la meilleure version pour les exigences multimédias réduites.
La définition de l’écran
Lorsque la taille de l’écran compte, il est mieux de garder un œil sur sa définition. C'est une caractéristique conditionnée par l’usage que fait l'utilisateur de son iPhone. Si le futur smartphone est destiné à de la téléphonie, de la messagerie instantanée ou de la navigation en ligne, les interfaces de l’iPhone 6, 6S, 7, 8 ou encore SE sont les plus prisées.
Le système d’exploitation
C'est au niveau du système d'exploitation que réside l'une des plus grandes craintes à propos des modèles reconditionnés. Plus précisément le système d’exploitation potentiellement dépassé. Aujourd'hui, la version 13 d’iOS chez Apple est destinée aux iPhone et iPad. Cette version est compatible à partir de l’iPhone 6.
Ainsi, il n’y a aucun risque à exploiter un appareil ayant un système d’exploitation dépassé à partir de cette génération d’iPhone. Toutefois, les systèmes iOS des anciens modèles (iPhone 4 et 5) ne sont plus mis à jour. Ces derniers ne sont donc pas toujours compatibles avec les applications les plus récentes de l’App Store.
A présent, il vous revient de décider du modèle qui convient le mieux selon vos besoins et le budget dont vous disposez.