Envie de vivre une expérience cinéma comme dans une vraie salle ? Il vous suffit de vous procurer un vidéoprojecteur, d’y projeter votre film, de vous installer confortablement et de savourer cet instant, le tout devant un bol de pop-corn.
Vidéoprojecteurs, où les acheter ?
De nos jours, il est très facile de se procurer un vidéoprojecteur. Ils se vendent dans différents magasins et grandes surfaces. Généralement dans la section High Tech. Vous pouvez aussi les acheter en ligne sur des sites comme https://www.datashow.ma/. Leur prix varie en fonction du modèle choisi. Ils sont généralement vendus avec une garantit. Vous pouvez également l’acheter dans des magasins d’occasion.
Comment choisir son vidéoprojecteur ?
Choisir un vidéoprojecteur est comme choisir une bonne télévision. Il faut prendre son temps et établir ses critères de sélection. En effet, il existe une multitude de vidéoprojecteurs. Certains sont portables et d’autres non. Ils se classent en fonction de leurs tailles, de leurs performances et de leurs utilisations. Si vous cherchez un vidéoprojecteur à usage personnel, simplement pour projeter vos films, faciles à utiliser, il serait plus judicieux d’opter pour un mini vidéoprojecteur portatif. Vous pourrez l’amener partout avec vous. Les modèles plus grands et non portables sont beaucoup plus adaptés aux conférenciers ou aux entreprises. Ils peuvent projeter un plus gros volume d’images et de vidéos.
Différences entre projecteur et vidéoprojecteur
On ne peut parler des vidéoprojecteurs sans parler de leur ancêtre et père : le projecteur. Le projecteur est une invention apparue en 1907. Elle a été créée par le réalisateur russe Eugen Bauer. Le projecteur ne sert qu’à projeter des images sur un fond blanc. Son descendant, le vidéoprojecteur, fait bien plus que ça. Il permet à celui qui le possède de projeter des images, mais aussi des vidéos, mais aussi des jeux vidéo. C’est la différence majeure entre ces deux merveilles de la technologie.