Aujourd’hui grâce à l’informatique et à l’internet nous avons plusieurs moyens pour échanger. L’un de ces moyens d’échanges est Discord. Nous vous expliquons dans cet article comment changer la police sur l’application.
Discord : De quoi est-il question ?
Discord est une plateforme de messagerie. Le logiciel est accessible sur Windows, MacOs et Linux. Il fonctionne aussi sur les téléphones Android et Ios. La spécificité de Discord est qu’il est dédié aux espaces de conversations en groupe. Il peut être utilisé à des fins personnelles ou professionnelles. En effet, vous pouvez créer un groupe réservé aux membres de votre famille ou à une communauté d’échange sur une thématique choisie. L’intégration à un groupe sur Discord se fait sur invitation. Vous pouvez échanger sur Discord avec des gens qui vous sont totalement inconnues. Les thématiques qui sont les plus courantes sur Discords sont : le gaming, les cryptomonnaies, les NFT, etc. Il peut aussi y avoir des groupes de travail où les questions abordées sont typiquement professionnelles. Rendez-vous sur https://www.net-actuality.org/comment-changer-la-police-sur-discord/ pour découvrir des astuces intéressantes.
Astuces pour modifier la police d’écriture sur la plateforme
Comme sur toutes les autres plateformes de messagerie instantanée, l’échange sur Discord se fait principalement par écrit. Il arrive donc souvent qu’on n’aime pas vraiment la police d’écriture qui y est proposée. En conséquence, il est absolument légitime de vouloir la modifier pour quelque chose de plus ergonomique. Cependant, les constructeurs du logiciel sont particulièrement attachés à ce style de police et ne veulent pas réellement y apporter un changement. Ainsi, on est un peu limité en ce qui concerne la modification. Mais, il est possible de changer quelque chose. Pour mettre votre écrit en gras, il faut mettre deux astérisques collés au début et à la fin. Il peut être question d’un seul mot ou un ensemble de mots. Pour ramener la police en italique, il suffit de procéder de la manière précédente, mais avec un seul astérisque de chaque côté. Pour combiner le gras et l’italique, il faut cette fois-ci utiliser trois astérisques. Enfin, pour souligner un mot ou un texte, il faut l’encadrer de deux traits de soulignement au début et à la fin.