Pour découvrir un lieu ou un objet, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Grâce aux prouesses de la technologie, vous pouvez désormais admirer à distance n’importe quel élément de votre choix tout en profitant du confort de votre canapé. C’est le bien-fondé de la visite virtuelle. Cependant, ce concept technologique existe en plusieurs versions et c’est celle qualifiée de 3D qui est la dernière à arriver sur le marché. Malgré ses atouts, elle semble peu connue. Voici ce que vous devez apprendre à son sujet.
Présentation de la visite virtuelle 3D
À la base, le concept de la visite virtuelle désigne un assemblage de captures panoramiques 360 ° de différentes pièces. Grâce à un système de fléchage, ces diverses photographies sont reliées entre elles. Ainsi, vous obtenez au final une vue assez globale de l’espace avec la possibilité de circuler au sein de chacune des pièces. La faiblesse de cette forme de visite virtuelle réside au niveau du fait qu’il est parfois difficile d’apprécier le bien dans son ensemble.
De plus, les captures peuvent paraître déformées. Ce sont ces limites que la visite virtuelle 3D permet de franchir ; visitez ici pour en découvrir davantage. Avec ce concept, les photographies sont en réalité proposées en HD, ce qui garantit d’excellente qualité et fluidité d’images, sans oublier que vous pouvez apprécier le bien dans son ensemble.
La visite virtuelle 3D : qu’en est-il de ses avantages ?
La visite virtuelle 3D révèle son utilité dans plusieurs domaines, mais particulièrement dans celui de l’immobilier. Grâce à cette révolution technologique, les vendeurs de biens peuvent offrir à leur clientèle une expérience de découverte totalement immersive dans l’espace désiré. Mieux, ces potentiels acheteurs auront accès à une totale liberté de navigation à tous les niveaux du bien, et ce sans se déplacer. Ajoutons aussi que grâce à cette technologie, plusieurs entreprises immobilières pourront effectuer des économies, car les dépenses liées aux visites classiques seront réduites.