Bien qu'ayant été mise sur le marché tout récemment, la messagerie Google n'a jamais cessé de gagner en notoriété. Il n'est pourtant pas chose aisée de maîtriser tous les rouages de son fonctionnement. Cet article vous donne quelques astuces pour optimiser votre utilisation de la messagerie Google.
S'inscrire sur google
Créer un compte Google n'est généralement pas trop difficile à faire. Grâce au compte google, vous pouvez commencer à utiliser du courrier Gmail. Le compte google peut non seulement être créé sur un téléphone portable mais aussi sur un poste ordinateur. Il est quand même conseillé d'y faire en amont l'installation d'un navigateur adapté. Ensuite vous vous laisserez guider par les algorithmes de Google. Pour la création de votre compte, vous aurez besoin d'un mot de passe. Vous devez veiller à ce que le mot de passe soit le plus complexe possible. Il y en va de la sécurité de vos données.
Se connecter à google
Pour se connecter à votre compte Gmail, vous aurez nécessairement besoin d'une connexion à Internet. Cette formalité remplie, vous irez ensuite sur votre navigateur pour y mettre l'adresse mail. Vous y mettriez votre identifiant. Il faut noter qu'à cette étape, il peut s'agir d'un simple numéro de téléphone ou du nom de votre compte Gmail. Lorsque le moteur de recherche vous affiche votre compte, il ne reste qu'une chose à faire qui est de saisir votre mot de passe. Pour éviter tout risque, il est conseillé de noter le mot de passe dans un carnet de note ou même de l'enregistrer en ligne sur google..
Quid de la version payante de Google?.
Workspace est la version payante de la messagerie google. Il est créé à l'endroit de ceux qui ont une utilisation professionnelle de Gmail. Il est souvent utilisé par les institutions et les entreprises pour fluidifier leurs réseaux de message. Workspace permet de bénéficier de beaucoup d'autres applications Google. Pour tester Workspace, vous avez une période d'essai qui tourne autour de 14 jours. À la fin de cette période, son utilisation devient payante. Il existe 4 catégories de souscriptions payantes à Workspace. Le coût de l'abonnement varie entre 4,68 euros et 15,60 euros.